Appel à candidatures
Agent (m/f/d) en charge du soutien du service technique de la commune de Bissen
L’Administration Communale de Bissen se propose d’engager soit sous le statut du fonctionnaire communal·e à tâche complète (100%, 40 heures /semaine) dans le groupe de traitement B1, sous-groupe technique ou administratif, soit sous le statut de l’employé·e communal·e à tâche complète (100%, 40 heures /semaine) et à durée indéterminée dans le groupe d’indemnité B1 un agent (m/f/d) en charge du soutien du service technique dans l’exécution de ses tâches journalières.
La carrière et l’indemnité seront finalement définies sur base des dossiers de candidature.
Conditions d’admission :
- – être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ;
- – jouir des droits civils et politiques ;
- – offrir les garanties de moralité requises ;
- – satisfaire aux conditions d’études et de formation professionnelles requises ;
- – capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
- – bon esprit d’organisation et de coordination ;
- – sens de responsabilité ;
- – excellente capacité rédactionnelle ;
- – maîtrise des 3 langues administratives ;
- – avoir de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel et Outlook)
Missions:
Soutien du service technique dans l’exécution de ses tâches journalières et notamment dans les domaines suivants :
Tâches et responsabilités:
- – secrétariat et travaux administratifs du service technique (par ex. correction et diffusion de comptes-rendus de chantiers ; préparation, correction, diffusion et archivage de lettres, avis, commandes et autres courriers ; etc.) ;
- – établissement de relevés et statistiques ;
- – préparation offres de prix, commandes et suivi administratif ;
- – suivi des factures ;
- – gestion et suivi administratif des autorisations à construire (volet rédactionnel) ;
- – suivi administratif des procédures des marchés publics ;
- – assistance aux différentes tâches du service technique communal ;
- – élaboration et suivi des demandes de subsides d’aides étatiques ;
- – élaboration et suivi des demandes de droits de passage et dossiers d’emprises y compris payement des indemnités y relatives ;
- – suivi des dossiers d’autorisations (commodo-incommodo (ensemble avec le service du secrétariat communal), Eau, Nature, Permission de voirie) et veille des échéances ;
- – travaux d’archivage
Les tâches peuvent être adaptées à tout moment suivant les besoins de service.
Atouts :
- – expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur communal
- – expérience avec le logiciel SIGcom
Les pièces indiquées ci-dessous sont à joindre à la lettre de motivation :
- – lettre de motivation
- – curriculum vitae détaillé avec photo récente
- – extrait récent (< 2 mois) de l’acte de naissance ou, le cas échéant, de l’acte de mariage
- – extrait récent (< 2 mois) du casier judiciaire (bulletin n° 3)
- – copie de la carte d’identité ou du passeport
- – copie des diplômes
- – document attestant la réussite à l’examen d’admissibilité, le cas échéant la nomination définitive dans la carrière de l’agent technique, groupe de traitement B1, sous-groupe technique
Des informations supplémentaires peuvent obtenus par mail à l’adresse commune@bissen.lu ou par téléphone au 83 50 03 530.
La demande accompagnée de toutes les pièces requises est à envoyer au :
Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Bissen, 1, rue des Moulins L-7784 Bissen,
pour le 09 décembre 2024 au plus tard.
Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.
En déposant sa candidature, le candidat donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement en conformité avec les dispositions du règlement européen sur la protection des données (UE 2016/679).
Bissen, le 09 novembre 2024
Le collège des bourgmestre et échevins,
David VIAGGI, bourgmestre Roger SAURFELD, échevin Cindy BARROS DINIS, échevin