APPEL A CANDIDATURES
L’Administration Communale de Bissen lance un appel à candidatures en vue de l’engagement d’un agent (m/f/d) en charge de son service « ressources humaines ». Sera engagé·e :
- soit un·e employé·e communal·e (m/f/d) dans le groupe d’indemnité A1, A2 ou B1, sous-groupe administratif à temps plein (40 heures/semaine) et à durée indéterminée
- soit un·e fonctionnaire communal·e (m/f/d) dans le groupe de traitement A1, A2 ou B1, sous-groupe administratif à plein temps (40 heures/semaine)
Le statut et l’indemnité seront finalement définis sur base des dossiers de candidature.
Les tâches consisteront entre autres :
- de la gestion administrative du personnel
- de la gestion des carrières et de l’établissement des carrières
- du recrutement, de la publication des postes vacants et de l’organisation de la procédure de sélection.
- de la procédure d’embauche, de l’établissement des carrières, de la déclaration d’entrée auprès du CCSS
- de l’établissement des salaires du personnel communal
- du recrutement des étudiants et de l’établissement des salaires des étudiants
- de l’organisation des élections sociales
- de la mise à jour du calendrier de congé du personnel
- de la gestion et du suivi de la formation du personnel
- de la gestion et de la fixation des rendez-vous auprès du STM.
Les tâches peuvent être adaptées à tout moment selon les besoins du service.
Conditions d’admission :
- être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne
- être détenteurs soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques ou présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes ou une copie de la décision de reconnaissance de leur équivalence
- maîtriser les outils informatiques courants
- avoir le sens de l’organisation
- avoir de bonnes qualités rédactionnelles
- avoir la capacité de travailler en équipe et de façon autonome
- travailler de manière méthodique et rigoureuse
- répondre aux exigences de la connaissance des trois langues administratives.
Pièces à joindre à la demande :
- lettre de motivation
- notice biographique (curriculum vitae détaillé, complet et véritable) avec photo récente
- une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
- un extrait récent de l’acte de naissance (< 2 mois)
- un extrait récent du casier judiciaire n° 3(< 2 mois)
- copie(s) du/des diplôme(s)
- le cas échéant copie du certificat de réussite à l’examen d’admissibilité au secteur communal émis par le Ministère des affaires intérieures et datant de moins de cinq ans
- le cas échéant copie attestant d’une nomination définitive
Atouts :
- Une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines d’au moins cinq ans peut constituer un atout.
Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat communal.
Les candidatures munies des pièces à l’appui requises sont à adresser au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Bissen, 1, rue des Moulins, L-7784 Bissen pour le lundi, 24 mars 2025 au plus tard.
En déposant sa candidature, l’intéressé·e donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (UE 2016/679).
Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.
Bissen, le 22 février 2025
Le collège des bourgmestre et échevins,
David VIAGGI, bourgmestre | Roger SAURFELD, échevin | Cindy BARROS DINIS, échevin |