Les nouveautés de Bissen

AVIS – Projet de modification ponctuelle du PAG – Datacenter

Il est porté à la connaissance du public que dans sa séance du 7 janvier 2019 le conseil communal de la commune de Bissen a émis son accord quant au projet de modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la commune de Bissen portant sur des fonds sis à Bissen au lieu-dit « Busbierg », tel que proposé par le collège des bourgmestre et échevins et élaboré par le bureau d’études  Zeyen-Baumann.

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le projet est déposé ensemble avec les pièces à l’appui pendant 30 jours, du 16 janvier au 15 février 2019 inclusivement au secrétariat communal à Bissen où le public pourra en prendre connaissance. Le projet de la modification ponctuelle, ainsi que les décisions concernant l’évaluation environnementale  peuvent être consultés sur le site électronique www.bissen.lu sous la rubrique «  De Raider ».

Une réunion d’information publique aura lieu mardi le, 22 janvier 2019 à 17h30 au centre Wonerbatti à L-7783 Bissen, 15, rue de la Laiterie.

Endéans le délai de 30 jours, les observations et objections contre ledit projet doivent être présentées par écrit au collège échevinal sous peine de forclusion. Après l’expiration du délai, le collège échevinal entendra les réclamants en vue de l’aplanissement des difficultés.

En application des dispositions de la loi du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement le collège des bourgmestre et échevins a déterminé, le ministre entendu en son avis, que la modification ponctuelle du plan d’aménagement général susdit est susceptible d’avoir des incidences notables sur l’environnement et qu’elle est dès lors soumise à une évaluation environnementale.

Cette décision avec les pièces à l’appui est à la disposition du public à la maison communale de Bissen.

Les observations et suggestions contre ces décisions doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 jours qui suivent le début de la publication, soit du 16 janvier au 2 mars 2019 inclus.

Un recours en annulation est ouvert devant le tribunal administratif contre la décision prise. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de quarante jours à compter de la présente publication.

Liens:

Modification ponctuelle du PAG Datencenter

Strategische Umweltprüfung der punktuellen Änderung des PAG Datencenter

Résumé Modif PAG Datacenter

Plus de détails sous forme de PDF

Elections européennes – 26.05.2019

En tant que citoyen de l’Union Européenne résidant au Grand-Duché de Luxembourg, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 28 février 2019 au bureau de la population ou en ligne sur  www.guichet.lu/inseu .

Munissez-vous de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité si vous optez pour l’inscription à la commune.

Plus d’informations sur: https://jepeuxvoter.public.lu/fr/voter/qui-peut-voter.html

Ouverture exceptionnelle: samedi 09 février 2019 de 9.00 à 12.00 heures (Exclusivement pour les inscriptions sur la liste électorale)


As a national of a EU Member state living in the Grand-Duchy of Luxembourg, you have the right to vote in the European elections. You can register until 28 February 2019 at the commune of Bertrange or online www.guichet.lu/inseu .

Bring a valid ID card or passport if you want to register at the commune.

More information on: https://jepeuxvoter.public.lu/en/voter/qui-peut-voter.html

Exceptional opening: Saturday 09 February 2019 from 9.00 to 12.00  (Only for subscriptions for the european elections)

Tir de feux d‘artifice / Freedefeier

Informationen betreffend das Abschießen von Feuerwerkskörpern

Kurz vor den Feierlichkeiten zum Jahreswechsel macht das Bürgermeister- und Schöffenkollegium einen dringenden Aufruf an die Einwohner, verantwortungsvoll mit Feuerwerkskörpern an Sylvester umzugehen.
Das Abschießen von Feuerwerkskörpern in der Nähe von Gebäuden ist aus Sicherheitsgründen nicht vertretbar. Jede Person ist persönlich haftbar für den Schaden, der Drittpersonen durch das Abbrennen von Feuerwerkskörpern zugefügt wird.
Aus Respekt zu den Mitmenschen und den Haustieren bitten wir Sie, das Abschießen von Feuerwerkskörpern zeitlich und quantitativ einzuschränken. Durch das Einhalten einiger elementaren Benimmregeln wird Sylvester für uns ALLE ein friedliches und feierliches Fest.
Vielen Dank im Voraus.

Informations concernant le tir de feux d‘artifice

À l‘approche des fêtes de fin d‘année le collège des bourgmestre et échevins fait un appel urgent aux citoyens de traiter le tir de feux d‘artifice à la St-Sylvestre avec responsabilité.
Pour des raisons de sécurité le tir de feux d‘artifice à proximité d‘immeubles n‘est pas toléré. Toute personne est personnellement responsable pour les dégâts causés aux tiers par son feu d‘artifice.
Par respect aux concitoyens et aux animaux domestiques nous vous invitons à limiter la durée et le volume du spectacle.
En respectant les quelques règles élémentaires de comportement la fête de St-Sylvestre sera une fête paisible et joyeuse pour nous TOUS.
Merci d‘avance.

Fermeture exceptionnelle de la mairie

CHERS CITOYENS,

LES BUREAUX DE LA MAIRIE RESTERONT FERMÉS LE 24 & LE 31 DÉCEMBRE 2018 L’APRES-MIDI.

NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Prochaine séance du conseil communal

La publication digitale du ordre de jour de la prochaine séance du conseil communal se trouve, pour le site provisoire, dans la rubrique « La commune » –> http://bissen.lu/la-commune/