Les nouveautés de Bissen

VOTE PAR CORRESPONDANCE

La demande d’un électeur souhaitant être admis au vote par correspondance se fait par simple lettre respectivement par le formulaire pré imprimé. La demande doit indiquer les noms, les prénoms, la date et le lieu de naissance, le domicile de l’électeur, ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

Délais

  • Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Grand-Duché de Luxembourg :

La demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 25 jours avant le jour du scrutin.

Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mercredi, 19 septembre 2018.

  • Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse à l’étranger:

La demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 40 jours avant le jour du scrutin.

Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mardi, 4 septembre 2018.

Plus de détails sous forme de PDF

Tour du Duerf 2018

Dir fuert gäre mam Vëlo? Dann mellt Iech beim « Tour du Duerf » un. (https://www.tourduduerf.lu/index.php?&&id=4370).
Néi ass d’App, déi Iwwert Geotracking ären Tour automatesch Ophëlt. (https://www.tourduduerf.lu/app/)
Lass geet et de 17. September.

Plus de détails sous forme de PDF

Prochaine séance du conseil communal

La publication digitale du ordre de jour de la prochaine séance du conseil communal se trouve, pour le site provisoire, dans la rubrique « La commune » –> http://bissen.lu/la-commune/

Semaine de la mobilité 2018

La semaine de la mobilité se déroule le 16.09 – 22.09 2018 avec des activités pour tous les âges.