Bourgmestre & Collège échevinal

Indép.
Bourgmestre

Jos SCHUMMER

Ressorts: - Personnel Administratif, - Personnel et Service Technique, - Bâtisses, - Aménagement du territoire, - Environnement, - Service d’Incendie, - Sécurité Publique, - Forêts - Cimetière
+352 83 50 03-560
jos.schummer@bissen.lu
Le bourgmestre préside au conseil communal et au collège échevinal. Il signe les règlements et arrêtés du conseil communal et du collège des bourgmestre et échevins, les publications, les actes et la correspondance de la commune. En outre, le bourgmestre est seul habilité à prendre les mesures d’exécution en matière de police. Aussi délivre-t-il, en cette qualité, les autorisations de bâtir. La police des spectacles est de son ressort, il peut même interdire des manifestations qui risquent de troubler l’ordre public. Le bourgmestre peut légaliser les signatures et remplit les fonctions d’officier de l’état civil - fonctions, qu’il peut déléguer à un fonctionnaire ou un autre membre du conseil communal.
CSV
Échevin

Frank CLEMENT

Ressorts: - Enseignement et structures d’accueil - Sports - Culture - Relations résidents étrangers - Troisième Âge - Gestion des déchets et des eaux résiduaires - Logements sociaux - Communication avec le Conseil communal
+352 83 50 03-562
frank.clement@bissen.lu
CSV
Échevin

Carlo MULBACH

Ressorts: - Finances - Jeunesse - Voirie et sécurité routière - Mobilité - Relations publiques - Affaires sociales
+352 83 50 03-561
carlo.mulbach@bissen.lu

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Bissen se compose de trois membres. Il constitue l’organe d’exécution et d’administration journalière de la commune. Ses membres sont choisis parmi les conseillers communaux. Les séances du collège échevinal sont présidées par le bourgmestre, elles ne sont pas publiques.

Le collège des bourgmestre et échevins est chargé de la publication et de l’exécution des résolutions du conseil communal, de l’administration du patrimoine de la commune, de la gestion des revenus, de l’ordonnancement des dépenses, de la surveillance de la caisse et de la comptabilité communales, de l’administration des établissements communaux, de la direction des travaux communaux, des actions judiciaires de la commune, de la surveillance du personnel, du service d’incendie, de la garde des archives etc.