Publiée le 15 décembre 2021

Informations concernant le tir de feux d‘artifice

Le feu d‘artifice signifie nuisances sonores, déchets et dangers pour l‘Homme et les animaux. Pour toutes ces raisons, le collège des bourgmestre et échevins rappelle aux habitants que pour assurer la propreté du village et la protection animale, il est interdit d‘allumer des feux d‘artifices et des pétards sans autorisation.
Il existe toutefois des alternatives sympathiques tel le „light painting“. Il suffit de mettre votre appareil photographique sur longue exposition pour prendre des clichés de chandelles, de cierges magiques ou de lampes de poche pour faire des dessins dans l’air. Il existe aussi de nombreuses applications pour GSM ayant le même effet.
Vous êtes bienvenus à poster vos clichés au facebook.


Informatiounen betreffend dem oofschéissen Freedefeier
E Freedefeier bréngt Kaméidi, Knascht a Gefore fir Mënsch an Déier mat sech. Dofir rappelléiert de Schäfferot un d’Awunner dass et aus Sécherheets-, Propretéits- an Déiereschutzgrënn verbueden ass, Freedefeier an d’Luucht ze schéissen a Knupperten explodéieren ze loossen ouni Autorisatioun vum Buergermeeschter.
Et ginn allerdéngs flott Alternative wei de „Light Painting“. Wann dir äre Fotoapparat op Langzäitbeliichtung stellt, kenn dir mat Käerzen, Späizmännercher an och Täschenluuchten Biller moolen. Och mam Handy ginn et eng sellegen App’s fir „Light Painting“ ze maachen.
Dir kënnt eis är Wierker gäre Weisen an um Facebook posten.